TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 11 octobre 2008

Les Cobayes de la République - VeteransDuNucleaire


Lorsque la République ne respecte pas ceux qui l'ont servie


Le 6 aout 1945 lorsque nous sommes entrés dans l'ère nucléaire, Bob Lewis, le copilote d’Enola Gay, s’écria : « Mon Dieu, qu’avons-nous fait ? ». Nous savons tous que depuis ce jour là et jusqu'à présent nous avons gagné grace au nucléaire un équilibre fragile des forces alors en présence.

Utiliser, manipuler correctement le nucléaire ne peut se faire qu'en restant absolument lucide et scientifique. Ne pas prendre en compte la totalité des problèmes posés par le nucléaire et en particulier les problèmes humains issus des essais et erreurs du passé est digne du négationnisme soviétique des années 1930.

Le forum du site Les Cobayes de la République n’ est ni associatif, ni pro-nucléaire, ni anti-nucléaire. Il a été créé afin de faire connaitre au plus grand nombre le vécu des personnels présents sur les sites d' expérimentations nucléaires, du Sahara, de la Polynésie française et de la métropole.

Sur le site de l'AVEN , l'association des vétérans des essais nucléaires , on peut lire :

"C'est la quinzième ou la vingtième fois qu'une décision
[de justice] est favorable à un militaire ou à un civil" en poste durant les essais nucléaires français en Algérie (1960-66) ou en Polynésie (1966-96), s'est félicité le vice-président de l'Association des victimes des essais nucléaires (Aven), Michel Verger.

"Mais systématiquement, l'Etat fait appel, ou se pourvoit en cassation, ou l'affaire n'est plus jugée sur son fond, mais sur sa forme.

Ils veulent absolument qu'on ne gagne pas", a pesté M. Verger, qui a dénoncé le "manque de respect" d'un État "négationniste".

_______________________________________________




_______________________________________________


Cela ne peut empêcher de faire penser au documentaire australien Half-life réalisé en 1985 par Dennis O'Rourke (non il ne s'agit pas du jeu vidéo mais cherchez le lien...) qui montrait comment les militaires américains ont délibérément sacrifiés une partie de la population de l'atoll de Bikini en faisant des essais nucléaires comme ceux de la bombe H avec par exemple cet essai en 1954 qui irradia deux fois plus que prévu.

Le documentaire Half-life peut être vu en mini format au format Real sur le site anti-nucléaire de dissident-media.org qui regroupe plus ou moins toutes les vidéos sur ce sujet.

Pour rappel : le taux de cancer de la thyroïde étant deux fois plus fort chez les femmes en polynésie française , cela a déclenché des études médicales dont le résultat le plus connu est celui de Florent de Vathaire en 2006 (.pdf)

Libellés : ,

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Des cobayes humains sont sacrifiés aux nouvelles technologies. Bordels électroniques avec paris sur les victimes, internements électroniques avec tortures 24h/24h sur des fonctionnaires et autres, avec la complicité de collègues, famille. Les milices mafieuses sont formées sur des cibles réelles et jouent sur des scénarii néonazis: bandes sonores du lever au coucher, sommeil programmé, perte de la vue, perte de l'ouie, paralysies, électricité...les nouveaux camps de tortures sont opérationnels et ils se trouvent dans nos corps: micropuces, neurocapteurs, électrodes, implants cochléaires...pour vendre les nanotechnologies au service de notre sécurité, les assasins missionnaires nous suicident, organisent des tournantes, font du trafic d'êtres humains, d'organes.Ils disent qu'ils font de la pornographie médicale et que personne ne peut rien contre eux.

5:30 AM, mai 07, 2010  
Blogger TheCric said...

Si celui qui avait créé le commentaire précédent pouvait en dire plus, cela éclairerait sûrement son discours

10:15 AM, mai 08, 2010  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home