TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 6 octobre 2008

OperaUSB - Un Opera portable conseillé par un admin de free.fr :-) - Clubic

Une version du navigateur Opera qui se met très bien sur un clé USB (ce que l'on appelle dorénavant portable) ce qui permet d'avoir simultanément dans un même package à emporter sur soi un navigateur rapide (qui sait aussi lire les flux RSS) qui sait faire client de messagerie (et lecteur de news) plus un client BitTorrent. Elle existe aussi en application pour clé USB U3 . La page du créateur de cette version portable est [ici!]

Si vous ne connaissez pas du tout Opera voici un commentaire éclairé extrait du forum de Clubic sur le navigateur Opera par opposition à IE ou a Firefox :
Opera à TOUT, ou presque, de ce qu'il faut pour travailler.
  • Les postes sont identiques, rapides et performant.
  • Maintenance ? Réduite à sa plus simple expression car chaque poste est identique (hors skin).

Cela me rappelle la comparaison UNIX/OpenVMS...
  • Sous Unix vous pouvez tout faire et le faire TRÈS BIEN. Mais bonjour le meccano !
  • Sous OpenVMS vous avez TOUT, ou presque, de base et des plus performants du marché. Très (trop?) peu de travail de maintenance derrière, alors qu'Unix (Linux) demande des interventions, optimisations, rajout de logiciel, régulièrement...
________________________________________

Pour synchroniser/exporter/importer vos "signets/urls/bookmarks/liens internet/raccourcis Internet/favoris" selon le nom que vous leur donnez, et cela entre différentes machines et navigateurs, l'application appelée xbelSync peut vous intéresser. Elle est sous Windows mais sera probablement sur Linux un jour.


Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home