TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 18 décembre 2008

Google se défend de mettre à mal la neutralité d'Internet - Actualités Internet - Le Monde Informatique

...Son le nom de projet OpenEdge, Google négocierait des accès privilégiés pour ses serveurs sur les réseaux des opérateurs américains...
...Cette information fait peser sur le géant des moteurs de recherche le soupçon d'un contournement du principe de "Net neutrality" qui consiste en un accès équitable pour tous les fournisseurs de contenu. Ce qui serait en totale contradiction avec le discours de Google.

Mais ce dernier s'est très rapidement fendu d'un démenti très sec dans lequel il insiste sur la différence entre la mise en cache des informations à proximité de ceux qui en ont besoin et une priorité exclusive des flux sur Internet.

La mise en cache en local est le lot quotidien de sociétés comme Akamai, Limelight et du service CloudFront d'Amazon. A la différence près, soulignent les critiques, que, dans le cas de Google, il transfère en exclusivité des données sous son contrôle.

Google se défend de mettre à mal la neutralité d'Internet - Le Monde Informatique

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home