Le jeu Doom 1 en Flash ( conversion C++ vers Flash) via Adobe Alchemy
Pour nous ramener 15 ans en arrière
voila directement dans votre navigateur
le jeu Doom 1 de 1993 d'IdSoftware
Il vous faut avoir pré-installé Flash Player 10
dans votre navigateur, ce qui est courant
voila directement dans votre navigateur
le jeu Doom 1 de 1993 d'IdSoftware
Il vous faut avoir pré-installé Flash Player 10
dans votre navigateur, ce qui est courant
Pour information, IdSoftware est en préparation de Doom 4.
Have Fun
Have Fun
NB1 il ne fonctionne pas sur Mac
NB2 il faut lire le mode d'emploi et penser clavier qwerty pour le déplacement latéral (strafe)
NB3 Chercher sur cette page et cliquer play this game! pour charger le jeu
NB4 Attendre le chargement, puis cliquer dans la fenêtre du jeu pour que les touches du clavier agissent dans le jeu
NB3 il faut taper Esc pour sortir de la démo et entrer dans la partie (réflexe de l'époque du DOS)
NB2 il faut lire le mode d'emploi et penser clavier qwerty pour le déplacement latéral (strafe)
NB3 Chercher sur cette page et cliquer play this game! pour charger le jeu
NB4 Attendre le chargement, puis cliquer dans la fenêtre du jeu pour que les touches du clavier agissent dans le jeu
NB3 il faut taper Esc pour sortir de la démo et entrer dans la partie (réflexe de l'époque du DOS)
Pour ceux qui ne connaitraient pas Doom, il est [décrit dans Wikipedia ici !]. Pour ceux qui se poserait des questions sur ce que veut dire doom, apparement cela vient d'un très vieux mot saxon qui veut dire jugement d'où le rapport avec Doomsday (jour du jugement ... dernier)
`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°
Si cela a été possible c'est grâce à l'utilisation de la machine virtuelle appelée l'ActionScript Virtual Machine version 2 ou AVM2 ( PDF de 108 pp de présentation en anglais) qui est incluse dans le flash player 10 de votre navigateur en parallèle à l'ancienne machine virtuelle d'Adobe version 1.
Le code source de Doom qui est écrit en C++ a été compilé (et adapté) grâce à l'Alchemy Toolkit d'Adobe. Doom est depuis de nombreuses années porté vers différentes machines cela plus souvent à des fins de démonstrations de vitesse de machine qu'à des fins de jeu.
L'Alchemy toolkit (toujours en cours de développement) a été produit par les laboratoires de recherche d'Adobe afin de permettre l'utilisation des millions (milliards ?) de lignes de code C++ dans le plugin flash de votre navigateur favori. Du code C++ porté par Alchemy dans l'AVM2 est de 2 à 10 fois plus lent que du code natif.
1 Comments:
o_O
Dingue.
A quand MAME porté en Flash ?
Enregistrer un commentaire
<< Home