TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 8 décembre 2008

Smart Port Forwarding, routage de ports intelligent sous Windows- BrooksYounce.com

Le filtrage s'effectue à partir de règles de reconnaissance dans le contenu du premier paquet reçu. Smart Port Forwarding analyse le premier paquet réseau entrant sur un port donné et en fonction du contenu trouvé dans ce premier paquet, permet de router celui-ci vers un autre port de votre choix.

C'est donc extrêmement pratique pour permettre le partage/ routage à partir d'un même port en entrée vers différentes applications.

Afin de vous aider, le logiciel vous permet de capturer et voir le premier paquet entrant. Ce qui vous permettra de définir une règle pour signer ce type de connexion entrante. Certains penseront certainement que l'on peut faire plus mais c'est déjà efficace comme filtrage.

Outil utile lorsque le nombre de ports entrants sur votre serveur est limité ou bien lorsque le nombre de ports possibles (passants) pour vos clients est limité. Il peut aussi servir plus ou moins de firewall.

Cela casse le modèle TCP/IP classique ( un port pour un applicatif ) mais dans ce monde de firewall et de multi-machines...

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home