TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 5 décembre 2008

Le blog d'un ancien adhérent de l'UDF: Police : Intervention musclée dans un collège à Marciac

A vous de juger :

Une opération de gendarmerie musclée dans une classe de 3éme à la recherche de stupéfiants, accompagnés d'un chien. Les élèves "suspects" on dut sortir dans le couloir, ôter leurs blousons, retirer leurs chaussures pour une fouille au corps. Tout est passé au peigne fin : Chaussettes, ourlets de pantalon, sacs, trousse, etc. Une gendarme aurait même passé sa main dans le soutien-gorge d'une jeune fille de ... 14 ans et en passant ses mains sur sa culotte. Ce genre d'intervention ne peut être acceptable car là nous ne sommes plus dans la prévention, mais dans la répression. Et puis, je me demande si le collège choisit dans un petit village du gers (1127 habitants) était vraiment le bon. Mais, peut-être que le collège de Marciac est une plaque tournante de la drogue !!!


Je ne veux en aucun critiquer l'action de la police, de la gendarmerie et de la justice. Il faut - et dans mon esprit c'est très clair - de la répression mais il faut aussi de la prévention, surtout vis-àvis des jeunes. Je ne crois pas que c'est en faisant des interventions musclées devant des élèves de 14 ans que la prévention peut se faire. Ce n'est pas en humiliant des adolescent(e)s en train de se construire que la prévention peut se faire.

Après le souhait de Rachida Dati de voir incarcérer des mineurs de 12 ans et d'autres affaires, il me semble que nous rentrons dans un état policier. Ce n'est pas sain pour notre Démocratie. Qui dit Etat policier, dit Régime autoritaire. Après tout Nicolas Sarkozy veut peut-être parachever ce qu'avait commencé le Général de Gaulle entre 1959 et 1969, un état autoritaire avec pour seul exemple, une télévsion qui répondait aux ordres venant de l'Elysée.

Je crois que notre Démocratie est en danger et nos libertés aussi, de fait. Une justice de plus en plus reperessive, des interventions musclées de la police et de la gendarmerie dans les écoles et collège, une arrestation musclée d'un homme de presse à 6 heures du matin à son domicile, devant ses enfants, pour une simple affaire de diffamation (Qui je le rapelle, ce délit n'est pas passible de prison), une télévision publique qui va être aux ordres de l'Elysée, un parti politique (L'UMP pour ne pas le nommer) qui n'est qu'une machine électorale au profit d'un seul homme (Ce qu'à toujours été le parti Gaulliste) qui a su éliminer le seul parti au centre-droit qui pouvait le gêner (L'UDF pour ne pas le nommer

Le blog d'un ancien adhérent de l'UDF: Police : Intervention musclée dans un collège à Marciac

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home