TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 6 février 2009

Windows Seven : Attention au formatage de disque dur USB pour la XBOX 360 , Blog Technique de Romelard Fabrice

On apprend ainsi que l'on peut utiliser MediaFour MacDrive pour formater un disque grande capacité au format Mac HFS+ que la XBox sait lire. Cela pouvant être nécessaire parce qu'elle ne sait pas lire le NTFS (elle sait lire le format FAT32) .

Elle sait lire le format HFS+ du Mac à cause d'un certain iPod.

M$ incompatible avec lui-même, Marketing quand tu nous tiens...

À noter :
  • Seven gére un nouveau format (incompatible avec la XBox 360 actuelle ;-) qui casse la limite de l'ancienne FAT32 appelé Extended FAT ou ExFAT . Ce format ExFAT est apparu avec Vista Service Pack 1 mais on peut installer les drivers sur XP avec ce patch officiel Microsoft et Windows 2003 ( à confirmer) . Certains avaient déjà copié le driver ExFAT de Vista avec succès pour l'installer ailleurs (Vista sans Service pack, XP ou Windows 2003).
  • en FAT32 une réelle limite est celle des 4 gigaoctets pour la taille des fichiers ce qui est très génant pour les fichiers multimédia. La limite des 32 Gigaoctets de taille maximum du formatage des partitions est une limite artificielle de Microsoft. La limite réelle théorique est de 2 TeraOctets. L'excellent logiciel gratuit SwissKnife fait sauter cette limite de 32Go. De même RidgeCrop Consultants Ltd fournit aussi fat32format ainsi que son source qui fonctionne aussi sous Vista.

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home