TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 30 janvier 2009

Regarder youtube c’est mal ! Grenouille.com

Ce texte date de Noël 2008 mais il vaut la peine d'être souligné :

"...Pendant qu'en France on menace on interdit, de l'autre coté de l'atlantique la Warner semblent prendre conscience de cette « impossible guerre contre le piratage » qui stigmatise et diabolise les internautes : Warner Music Group proposerait sur les campus universitaire un contrat de « licence globale volontaire » (tiens tiens ça ne vous rappelle rien ?) : en échange d’une taxe, les étudiants pourraient télécharger un nombre illimité de fichiers musicaux en p2p. L’argent collecté serait réparti ensuite entre les différents partenaires (majors, labels, artistes indépendants, etc.) au prorata du nombre de téléchargements. Le fournisseur d’accès Internet de l’université étant chargé d’estimer les volumes téléchargés pour chaque titre.

Bon c'est manifestement un test et puis aux USA ils ont aussi des velléités hadopienne, mais rien que de penser qu'une Major accepte enfin de se poser les bonnes questions j'en ai les cuisses qui reverdissent ! ..."

Pour comprendre pourquoi regarder YouTube c'est mal [il faut lire le texte complet ici!]

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home