TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 30 mars 2009

Développeurs Windows, celui qui a inventé la "notation hongroise" Charles Simonyi est dans l'espace - Wikipedia / Charles in Space

Charles Simonyi est un développeur de Windows qui a réussi ! . Suffisamment pour se payer des voyages dans l'espace à 30 millions de dollars.

Un développeur de plus dans l'espace après Marc Shuttleworth celui qui est à l'origine de la suite Linux Ubuntu .

Avis aux amateurs :-)

Charles Simonyi est celui qui a la grande époque du développement en C de Windows (année 80/90) a inventé une règle qui était de préfixer le nom des variables par une lettre désignant le type de celles-ci afin d'éviter des erreurs d'affectations et de conversions de type (typiquement le cast en langage C).

Comme Simonyi était d'origine hongroise, on a appelé cela la notation hongroise mais les hongrois n'ont, à part Simonyi, rien à voir avec cette notation.

Cette notation qui était issue du développement en assembleur a été utilisée pour les pointeurs vers les objets de Windows en C et c'est ainsi que les noms de variables désignant des "windows handles" - en français des "poignées de fenêtres" - sont tous préfixés par hWnd , h pour handle et Wnd pour window comme on peut le voir dans cette fonction à l'origine de la création de toute fenêtre si vous êtes sous Microsoft Windows

Voila un texte de ce développeur devenu touriste de l'espace expliquant sa notation.

Cette notation a été reprise et transformée dans d'autres langages mais est commune au développeurs natifs sous Windows. Si vous développez sous .NET vous n'êtes donc presque pas concernés.

Pour en savoir plus : Charles Simonyi - Wikipedia, the free encyclopedia

Et surtout le site de l'intéressé lui-même Charles in Space

NB : Charles Simonyi avant de faire du tourisme a fait des donations très utiles en particulier à l'université anglaise d'Oxford en Angleterre pour la création d'une chaire dédiée à la compréhension de la science par le public et plus particulièrement au professeur Dawkins grand défenseur du darwinisme. Oxford a ainsi une page sur Charles Simonyi . Plus d'information sur [Richard Dawkins ici!] . Plus d'informations sur Charles Simonyi lui-même sur [son histoire en tant que développeur là !]

Vous vous posez peut-être la question: Pourquoi les informaticiens font-ils autant de fautes d'orthographe ?
Réponse : il n'y a ni pluriel ni genre dans les langages informatiques quant aux verbes ils ne se conjuguent pas :-D

Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home