Il se suicide chez son bailleur parce qu'il refuse qu'on le jette hors de chez lui au prétexte qu'il a hébergé un ami et ses enfants dans la détresse
Selon Les Dernières nouvelles d’Alsace, qui révèlent l’information dans leur édition de jeudi, Jean-Jacques Mignot menait depuis plusieurs années une bataille juridique contre la société qui souhaitait l’expulser pour réaménager un îlot d’immeubles à Strasbourg. Il habitait dans un immeuble voué à la démolition à Neudorf, un quartier au sud de Strasbourg, dont il était le dernier habitant.
Il avait gagné son procès en première instance, mais l’affaire devait être rejugée le 19 avril à Colmar, car la SERS (société d'aménagement et d'équipement de la région de Strasbourg) avait fait appel.
« Une injustice impardonnable »
Selon son ami Denis Ledogar, aumônier catholique de l’Hôpital universitaire de Hautepierre, Jean-Jacques Mignot craignait de perdre son procès en appel, car il pensait tomber sous le coup de la réglementation qui interdit à un locataire de sous-louer une partie de son logement à une autre famille.
« Je refuse qu’on me jette hors de chez moi et à la rue au prétexte que j’ai hébergé un ami et ses enfants dans le dénuement, la détresse et le désarroi, ainsi que le veut une loi inique », a écrit Jean-Jacques Mignot dans une lettre d’adieu adressée au prêtre.
« Je pars en fondant tous mes espoirs que ce geste permettra d’abroger dans la plus extrême urgence cette épouvante qui interdit de porter secours à qui a besoin de nous.
Elle est effroyablement contraire à mes convictions, elle heurte et blesse profondément mes croyances en Amour et le possible vers l’Autre.
Elle est de surcroît une injustice impardonnable au droit d’un Etat qui s’enorgueillit précisément de le défendre.
Elle est enfin une injure aux Ecritures, donc une injure à Dieu et une injure à l’Homme », a-t-il écrit.
L'article complet : Un locataire se suicide | DAL | Droit Au Logement | DaxLibellés : Logement social
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home