TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 24 janvier 2013

Balasko : "il faudrait qu'il s'engage [le président] à faire la guerre à la misère en France" - Europe1.fr - France

Libellés : ,

mercredi 23 janvier 2013

Les étudiants demandent l’interdiction des des vendeurs de listes [d'appartements à louer] - stopvendeursdelistes.fr

"Les « vendeurs de listes » sont reconnus par la loi. Leur profession consiste à vendre des listes d’annonces disponibles, mais dans la réalité les étudiants déboursent jusque 450€ pour des listes d’annonces bidons (logements inexistants, coordonnées du propriétaire non attribuées, logements déjà loués, logements insalubres…)."
...
"Nous, étudiants arnaqués par différentes agences de « vendeurs de listes », avons décidé d’interpeller Cécile Duflot, Ministre du Logement, pour lui demander de faire cesser les pratiques honteuses des « vendeurs de listes ».

Nous appelons, nos familles, la communauté universitaire, les citoyens solidaires à signer notre pétition et les étudiants arnaqués à nous contacter sur stopvendeursdelistes@gmail.com" "

Pétition sur: Les étudiants demandent l’interdiction des  "vendeurs de listes"

Libellés : ,

samedi 20 novembre 2010

L'appel de Marianne sur le logement - Marianne2.fr

Flambée des prix des loyers, pénurie de constructions, squats de logements inhabités…

La crise du logement semble plus que jamais virulente.

Depuis plus de vingt ans, les gouvernements mènent des politiques de façade, incapables de résoudre cette situation.

Marianne lance aujourd'hui un appel pour une vraie politique du logement....

"Le texte de l'appel :
Le 1er janvier 1954, l’abbé Pierre lançait un appel solennel pour venir en aide à tous les sans-abri, déclenchant un formidable mouvement de solidarité et une prise de conscience de la nécessité à bâtir plus et mieux.

Plus d’un demi-siècle plus tard, retour à la case départ. La crise du logement s’est durablement enracinée en France.

Depuis les années 60, le prix des logements a été multiplié par 58 ! Et celui des loyers par 18, à un niveau deux fois plus élevé que l’inflation.

Pis, il manque plus de 900 000 logements, ce qui équivaut à plusieurs millions de mal-logés. Cette injustice ne peut plus durer.

La crise du logement est devenue un lent poison qui touche tous les Français et menace la cohésion sociale.

Il est urgent que le logement devienne une grande cause nationale.


C’est pourquoi Marianne lance un appel à toutes les formations politiques.


Tous les citoyens sont invités à signer cet appel en ligne
"
petition


NB: il n'est pas nécessaire de vous inscrire aux mailing-listes de pubs , par contre vous devrez valider votre email

Libellés : ,

vendredi 17 septembre 2010

Beaucoup de personnes qui vivent ou ont vécu à la rue en meurent - Collectif Les Morts de la Rue

Régression sociale: Par manque de prise en charge les SDF meurent sur la voie publique

Libellés : ,

samedi 31 juillet 2010

Les squatteurs de La Courneuve délogés jusque dans la rue | Mediapart

...Glissades...

Le post commente [ici!] et l'association Droit Au Logement organise un rassemblement ...ce samedi (en ce moment)...

Libellés :

mercredi 3 février 2010

Fondation Abbé Pierre | Rapport mal-logement 2009

NOMBRE TOTAL DE PERSONNES
CONNAISSANT UNE PROBLÉMATIQUE FORTE
DE MAL-LOGEMENT :
3 498 800

Il s'agit de PERSONNES NON OU TRÈS MAL LOGÉES :

  • Sans-domicile-fixe : 100 000
  • Personnes privées de domicile personnel : 493 500

- dont résidence principale en chambre d’hôtel - 50 000
- dont habitat de fortune : cabane, construction provisoire... - 41 400
- dont personnes vivant à l’année en camping ou en mobile home... - 100 000
- dont personnes hébergées chez des tiers faute d’autres solutions qui vivent dans des conditions de logement très difficiles - 150 000
- dont personnes en structures d’hébergement et d’insertion : CHRS, CADA, places en hôtel pour demandeurs d’asile, accueil d’urgence (hors CHU), résidences sociales*, ALT - 152 100


  • Personnes vivant dans des conditions de logement très difficiles (logements inconfortables, de mauvaise qualité et logements en surpeuplement accentué (hors double compte) ) : 2 044 000

  • Personnes en situation d’occupation précaire : 861 300
- dont locataires ou sous-locataires d’un meublé - 640 300
- dont personnes occupant un logement sans droit ni titre suite à une décision de justice prononçant l’expulsion (88 400 ménages) ~= 221 000


Le PDF explicatif avec encore plus de chiffres accablants est [ici!]

Libellés :

vendredi 27 mars 2009

Il se suicide chez son bailleur parce qu'il refuse qu'on le jette hors de chez lui au prétexte qu'il a hébergé un ami et ses enfants dans la détresse

Selon Les Dernières nouvelles d’Alsace, qui révèlent l’information dans leur édition de jeudi, Jean-Jacques Mignot menait depuis plusieurs années une bataille juridique contre la société qui souhaitait l’expulser pour réaménager un îlot d’immeubles à Strasbourg. Il habitait dans un immeuble voué à la démolition à Neudorf, un quartier au sud de Strasbourg, dont il était le dernier habitant.

Il avait gagné son procès en première instance, mais l’affaire devait être rejugée le 19 avril à Colmar, car la SERS (société d'aménagement et d'équipement de la région de Strasbourg) avait fait appel.

« Une injustice impardonnable »

Selon son ami Denis Ledogar, aumônier catholique de l’Hôpital universitaire de Hautepierre, Jean-Jacques Mignot craignait de perdre son procès en appel, car il pensait tomber sous le coup de la réglementation qui interdit à un locataire de sous-louer une partie de son logement à une autre famille.

« Je refuse qu’on me jette hors de chez moi et à la rue au prétexte que j’ai hébergé un ami et ses enfants dans le dénuement, la détresse et le désarroi, ainsi que le veut une loi inique », a écrit Jean-Jacques Mignot dans une lettre d’adieu adressée au prêtre.

« Je pars en fondant tous mes espoirs que ce geste permettra d’abroger dans la plus extrême urgence cette épouvante qui interdit de porter secours à qui a besoin de nous.

Elle est effroyablement contraire à mes convictions, elle heurte et blesse profondément mes croyances en Amour et le possible vers l’Autre.

Elle est de surcroît une injustice impardonnable au droit d’un Etat qui s’enorgueillit précisément de le défendre.

Elle est enfin une injure aux Ecritures, donc une injure à Dieu et une injure à l’Homme », a-t-il écrit.

L'article complet : Un locataire se suicide | DAL | Droit Au Logement | Dax

Libellés :

mardi 24 mars 2009

Les enfants de Don Quichotte campent sur le Vieux Port ce soir à Marseille

Allez voir le site : Les enfants de don quichotte il y a un message à écouter !!!

Libellés :

dimanche 23 novembre 2008

Collectif Les Morts de la rue

Un peu de neige et l'on apprend que des gens sont décédés ...de froid !!!

Vous voulez-en savoir plus ? réagir ? allez visiter le Collectif Les Morts de la rue

Quid de cette soit-disant civilisation ?

Certains osent parler d'inadaptés.

Combien de gens sont adaptés ...à coup de pilules anti-dépressives ?
Combien, à coup de chômage et d'activités annexes diverses ?
Combien rêvent de boulots les rendant "indépendants" ?
Combien rêvent de gagner au loto ?
Drogues et rêves du peuple qui aident à "tenir le coup".

Qu'est qui est inadapté ? les gens ou la civilisation actuelle.

Libellés : ,

samedi 11 octobre 2008

Les enfants de Don Quichotte - Acte I - au Cinéma le 22 octobre 2008

Pour en savoir plus visitez Les enfants de Don Quichotte

Libellés : ,

lundi 29 septembre 2008

« La police, des gens expulsés et une gare, ça ne rappelle rien ? » | Rue89

Parce que Rom ça ne veut pas nécessairement dire mémoire morte

Libellés : , ,

samedi 15 mars 2008

Euthanasie : Chantal Sébire cherche la fraternité - elle sera fixée lundi - France

Un gouvernement agité sûrement, mais incapable d'agir suivant cette partie de la devise française que réclame Chantal Sébire qui s'appelle fraternité, pour le moment au moins.

Chantal Sébire subit une cancer évolutif et incurable qui l'a rendue aveugle, la torture de manière permanente, lui fait subir des hémorragies épouvantables et lui déforme épouvantablement le visage. Celle-ci demande simplement une mort décente.

Et pour répondre à certains : non un suicide préparé par les proches n'est pas une suicide décent et n'est pas nécessairement à sa portée. Imaginez-vous le traumatisme pour les proches qui assument le suicide ou qui récupèrent le corps ? . Le mot empathie a-t-il un sens pour vous ?

Quant à Christine Boutin après avoir été souvent nulle sur le sujet du logement, elle ferait mieux de se taire plutôt que de dire des âneries par non-connaissance du sujet

Libellés : ,

jeudi 14 février 2008

Mathieu Kassovitz : "Les démunis, ça peut être nous!" - LCI.fr

Mardi 8 janvier 2008, André, un homme sans domicile âgé de 62 ans est mort dans un bois, sous les arbres, assis sur sa chaise d'handicapé sur laquelle il “vivait”. Son corps sans vie a été découvert par son ami Patrick, qui partage sa galère au quotidien depuis 3 mois et qui dormait à ses cotés sous une bâche et une couverture. Pas de tente. Pas de protection.... [la suite là !]

Manifestation de toutes les associations pour le logement
le 21 février 2008 Place de la République à Paris
[Plus d'infos ICI !]

Lorsque j'ai découvert ce qu'Augustin Legrand, co-fondateur des
Enfants de Don Quichotte, avait réussi à faire au Canal Saint-Martin, en mobilisant les citoyens pour faire bouger les choses, afin d'être entendu par le gouvernement, j'ai su que je voulais travailler avec lui. Ce fut une véritable rencontre humaine, humaine comme dans tout ce qui touche à la misère....

Le texte complet sur Rencontre : Mathieu Kassovitz : "Les démunis, ça peut être nous!"

Vous ne savez pas qui est Mathieu Kassovitz ? Les rivières pourpres ça vous dit quelque chose ?
Allez voir son site officiel et son blog !!!

Libellés :

lundi 4 février 2008

Fondation Abbé Pierre | Notre Rapport mal-logement

Au moment où des élections approchent et où les médias en parlent, souvent mal ou peu, le rapport de la fondation Abbé Pierre est très éclairant ici : Fondation Abbé Pierre | Notre Rapport mal-logement


Libellés :

vendredi 21 décembre 2007

Scandale des sans-logis et du logement en France - On ne compte pas les SDF morts dans la rue | Rue89 / MortsDeLaRue.org

Age moyen de ces décès : 48 ans.
Espérance de vie nationale : 80 ans.

à faire froid dans le dos : de mi-mars à mi-octobre, le collectif les morts de la Rue a dénombré 187 sans-abri morts dans toute la France, une liste constituée grâce aux informations seulement recueillies sur le terrain par la cinquantaine d'associations membres, mais sans doute bien inférieure au bilan réel. "C'est suffisant pour donner l'alerte", indique Cécile Rocca, membre du collectif.


Des statistiques qui permettraient d'évaluer les politiques du logement en place
et cela dérange, bien sûr, nos hommes politiques

Pour en savoir plus : On ne compte pas les SDF morts dans la rue | Rue89 et MortDeLaRue.org

Libellés :

jeudi 20 décembre 2007

Le passe-droit de Bolufer pour garder son loyer (très) modéré - Liberation.fr


Libellés :

Arroseur arrosé, le directeur de cabinet de Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer, a démissionné - Le Monde.fr


Un SDF est mort de froid
sur la place de la Concorde cette nuit


Un véritable problème de paille et de poutre

De véritables pratiques monarchistes dignes d'un autre temps
On ne peut pas donner des leçons quand on ne les suit pas soi-même


Le Canard enchaîné a révélé dans son édition de mercredi que M. Bolufer était logé depuis 1981 dans un appartement à loyer modéré de 190 m2, boulevard de Port-Royal à Paris (Ve), au prix de 6,30 euros le m2... pour une somme cinq fois inférieure aux prix du marché.

Christine Boutin, ministre du logement, ne voulait pas de tentes de SDF à Paris. et son directeur de cabinet démissionné Bolufer osait parler du manque de rotation dans le parc HLM il y a seulement quelques jours en bénéficiant lui-même d'un HLM de 190 m².
Un exemple de ses propos le 16 novembre 2007

Un gros gros gros ménage à faire dans le parc HLM :
Ces faux HLMs, payés par nos impôts, sont en fait des "appartements de complaisance". Ces appartements ont pu être attribués contre des adhésions aux partis politiques ou autres raisons de clientélismes. Selon l'animateur Eric Mazet du Mazet Show de Sud Radio (20 décembre 2007) ces appartements on été aussi proposés à des journalistes. On peut se demander pourquoi :-) Une analyse du 4ème pouvoir s'impose aussi !!

Peut-on laisser passer ça ?
Une telle (in)justice à deux vitesses ?

Lorsqu'un quelconque quidam a un trop perçu de l'état, l'état récupère habituellement directement le trop perçu sans se poser des questions. Il devrait au moins en être ici logiquement. Ce fonctionnement de l'état à vraiment des logiques toutes particulières.

Cherchez l'erreur :
Selon les rapports de l'inspection générale de la ville de Paris , il y a 212 732 logements sociaux à Paris dont 82 000 sont attribués par les mairies (centrale et d’arrondissement)

A Paris, 224 élus et collaborateurs habitent dans un logement social (24 conseillers de Paris, 77 conseillers d’arrondissement et 123 collaborateurs)

4 038,01 € : l’indemnité mensuelle brute d’un conseiller de Paris
2 689 € : le revenu mensuel maximum accepté pour une personne seule demandant un PLI (logement intermédiaire)


60 % des logements attribués à des élus ou collaborateurs par des mairies d’arrondissement depuis 1995 l’ont été par des maires de gauche ==> Le ménage est à faire des deux côtés

0,03 % des logements attribués par la mairie centrale depuis 2001 (15 000) l’ont été à un élu ou à des collaborateurs d’élus.


Libellés : ,

dimanche 16 décembre 2007

Les Don Quichotte évacués et roulés dans la farine - Enfants de Don Quichotte- Dailymotion

Notez dans la vidéo du Figaro qui suit que la police se fait huer par la foule, police qui est précautionneuse apparement avec les membres de la manifestation y compris avec les tentes. Il est tout autant remarquable que les membres de l'association parlent des "forces de l'ordre qui font leur travail" sans animosité.

Les promesses faites à l'association par le gouvernement l'an dernier sont pour beaucoup encore des paroles en l'air. Les réalisation de ces promesses ne sont toujours pas prévues dans le budget (contrairement au doublement de salaire de Sarkozy).


Repris du site des Enfants de Don Quichotte :
Le 8 janvier 2007, l’Etat a annoncé un plan d’action renforcé en faveur des sans abris (PARSA). Il a permis l’amélioration partielle des conditions d’hébergement, ce qui est déjà positif. Mais tout un volet du PARSA concernait la mise à disposition de logements pour permettre aux personnes hébergées qui y sont prêtes d’accéder au logement. Cette « fluidité » aurait permis de libérer des places dans les hébergements pour eux qui sont aujourd’hui à la rue. Alors que 27100 places devaient être créées ou transformées en 2007, moins de 14 000 le seront. Il manque plus de13 000 places en logement. Au-delà du nombre de places, le PARSA devait « répondre à l’objectif que toute personne bénéficie d’un hébergement adapté….afin d’éviter toute rupture dans l’offre, une évaluation sera menée pour s’assurer de l’adéquation du nombre de places d’urgence au regard de la demande et des besoins ».

Le manque de places est une réalité. Nous avons vu très concrètement que des structures d’hébergement ou de logement social de qualité auraient pu être créées mais ne l’ont pas été faute de crédits ou d’organisation efficace des pouvoirs publics.

L’Etat doit tenir rigoureusement les engagements qu’il a pris envers les plus démunis.


L'article du Monde associé à cet événement

L'article de Libé associé à cet événement
L' Association des enfants de Don Quichotte qui [explique tout cela sur son site!]

Libellés :

jeudi 22 novembre 2007

Les Salauds de pauvres perdent la bataille d' Austerlitz - Flickr

Poids et mesures :
  • Les manifestations de la SNCF/RATP oui ,
  • celles des villages de tentes des sans-abris non !
A vous de juger , la triste suite de ce que j'avais mis [ici!] sur les Salauds de Pauvres , apporté par un anonyme que je remercie au passage

Je ne lis pas assez vite mes mails - Mea Culpa

_______________________
Petite histoire

Vous ne savez (toujours) pas ce qu'est la bataille d'Austerlitz , voyez Wikipedia

Pour ceux qui confondrait (encore ...) Napoléon 1er et le président Sarkozy :
  • à l'age de la bataille d'Austerlitz Napoléon avait 36 ans,
  • à l' age qu'à Sarkozy maintenant, Napoléon était ...mort à Sainte-Hélène

Libellés : , ,

jeudi 20 septembre 2007

Ce que vivent les SDF est criminel - Jean-Baptiste Legrand / Enfants de Don Quichotte /Libération

Un veritable chantier pour Sarkozy

Jean-Baptiste Legrand : On nous a promis la création de 27.000 places d’hébergements et de logements avant la fin de l’année.

Mais on s’est aperçu que le gouvernement n'a pas rempli ses objectifs.

Sur les 27.000 logements promis, 14.000 ne verront pas le jour. Ça fait donc 14.000 sans domiciles fixes resteront à la rue pendant l’hiver.

On veut aussi dire aux gens que l’on a besoin d’aide et que l’on est toujours présents.

...

Jean-Baptiste Legrand :
A Paris, 6000 à 7000 personnes vont passer l’hiver dans la rue.

On veut donc faire un énorme campement de 2000 à 3000 tentes.

On ne veut pas faire dans la demi-mesure.

On fera en sorte qu’il y ait sur ce campement des travailleurs sociaux ainsi qu’une assistance médicale pour s’occuper des SDF.

Afin de faire un Sangatte à Paris....

Libellés :