TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 20 décembre 2007

Arroseur arrosé, le directeur de cabinet de Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer, a démissionné - Le Monde.fr


Un SDF est mort de froid
sur la place de la Concorde cette nuit


Un véritable problème de paille et de poutre

De véritables pratiques monarchistes dignes d'un autre temps
On ne peut pas donner des leçons quand on ne les suit pas soi-même


Le Canard enchaîné a révélé dans son édition de mercredi que M. Bolufer était logé depuis 1981 dans un appartement à loyer modéré de 190 m2, boulevard de Port-Royal à Paris (Ve), au prix de 6,30 euros le m2... pour une somme cinq fois inférieure aux prix du marché.

Christine Boutin, ministre du logement, ne voulait pas de tentes de SDF à Paris. et son directeur de cabinet démissionné Bolufer osait parler du manque de rotation dans le parc HLM il y a seulement quelques jours en bénéficiant lui-même d'un HLM de 190 m².
Un exemple de ses propos le 16 novembre 2007

Un gros gros gros ménage à faire dans le parc HLM :
Ces faux HLMs, payés par nos impôts, sont en fait des "appartements de complaisance". Ces appartements ont pu être attribués contre des adhésions aux partis politiques ou autres raisons de clientélismes. Selon l'animateur Eric Mazet du Mazet Show de Sud Radio (20 décembre 2007) ces appartements on été aussi proposés à des journalistes. On peut se demander pourquoi :-) Une analyse du 4ème pouvoir s'impose aussi !!

Peut-on laisser passer ça ?
Une telle (in)justice à deux vitesses ?

Lorsqu'un quelconque quidam a un trop perçu de l'état, l'état récupère habituellement directement le trop perçu sans se poser des questions. Il devrait au moins en être ici logiquement. Ce fonctionnement de l'état à vraiment des logiques toutes particulières.

Cherchez l'erreur :
Selon les rapports de l'inspection générale de la ville de Paris , il y a 212 732 logements sociaux à Paris dont 82 000 sont attribués par les mairies (centrale et d’arrondissement)

A Paris, 224 élus et collaborateurs habitent dans un logement social (24 conseillers de Paris, 77 conseillers d’arrondissement et 123 collaborateurs)

4 038,01 € : l’indemnité mensuelle brute d’un conseiller de Paris
2 689 € : le revenu mensuel maximum accepté pour une personne seule demandant un PLI (logement intermédiaire)


60 % des logements attribués à des élus ou collaborateurs par des mairies d’arrondissement depuis 1995 l’ont été par des maires de gauche ==> Le ménage est à faire des deux côtés

0,03 % des logements attribués par la mairie centrale depuis 2001 (15 000) l’ont été à un élu ou à des collaborateurs d’élus.


Libellés : ,