TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 26 août 2009

Mode de compatibilité XP : le talon d’Achille de Windows 7 - LeMagIT.fr

"C’est Richard Jacobs, directeur technique de l’éditeur de solutions de sécurité finlandais Sophos, qui a allumé la mèche, mi-juillet dernier.

Selon lui, le
mode de compatibilité XP intégré à Windows 7, sur la base d’une machine virtuelle, « crée le potentiel pour un désastre de sécurité".

En fait, Richard Jacobs fustige le fait que « Microsoft ne fournit pas de solution d’administration pour la machine virtuelle du mode XP. […]

Le mode XP est une instance Windows indépendante, qui partage les dossiers et les périphériques de Windows 7 installé sur l’hôte. Ce qu’il ne partage pas, ce sont les processus et la mémoire.

Ainsi, il ne partage pas les réglages de sécurité
, les logiciels de sécurité, les correctifs, etc. Il n’hérite d’aucune sécurité venant de l’hôte. »
"

On est en droit de se poser la question :"pourquoi Microsoft ne propose-t-il pas simplement une machine virtuelle XP préinstallée sur laquelle on aurait tous les outils d'administration classique d'une machine virtuelle ?" La suite de l'article [ici !]

1 Comments:

Blogger sebsauvage said...

HA HA HA ! Je me tape le cul par terre.

Comme d'hab, Microsoft refuse de briser le support des anciens OS, et se trimballe donc toujours ses casseroles sécuritaires.

Il est temps que Microsoft ose. Comme l'a fait Apple en pétant complètement son ancien système MacOS pour créer MacOSX.

Ou Linux en pétant la compatibilité entre les noyaux 2.4 et 2.6.

1:09 PM, août 26, 2009  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home