TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 13 août 2009

Un iPhone explose au visage d'un adolescent français , Multimédia - Information NouvelObs.com

"...Heureusement pour lui, Romain est tout de suite soigné par sa mère, l'incident se révélant sans gravité.

Cette dernière prend alors contact avec le service client d'Apple où son histoire est semble-t-il mise en doute. "La personne qui m'a répondu m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas au courant qu'un iPod avait explosé à Liverpool. Il m'a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j'apprendrais aussi que les extraterrestres existent.", explique-t-elle au quotidien régional.
..." l'histoire complète [ici !]

Au sujet de tous ces gadgets à batterie en général au lithium, il faut savoir que si une batterie li-po se décharge trop et trop vite, celle-ci peut s'enflammer, voire exploser etc. Voir les liens pointés en bas de cette page wikipédia. Pour éviter cela on incorpore un mécanisme électronique contre les décharges et contre les courts-circuits. Si ce mécanime est malencontreusement défaillant...

Libellés : , ,