TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 9 octobre 2009

Le prix Nobel de la Paix à Barack Obama - tsr.ch - Info

"Le prix Nobel de la Paix a été attribué vendredi au président américain Barack Obama "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples", a annoncé le comité Nobel norvégien. Barack Obama a estimé qu'il ne méritait pas cette récompense.

"Le comité a attaché beaucoup d'importance à la vision et aux efforts d'Obama en vue d'un monde sans armes nucléaires", a déclaré vendredi le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland.

Obama estime ne pas mériter le prix

Barack Obama s'est déclaré vendredi à la fois "surpris" et honoré de recevoir le prix Nobel de la paix. Il a souligné qu'il recevait cette récompense avec une profonde humilité dans laquelle il voit un "appel à l'action".

"Pour être franc, je ne pense pas mériter" de figurer au côté de tant de personnalités qui ont transformé la société et ont été distinguées par le comité Nobel, a souligné le chef de la Maison Blanche dans une déclaration publique. Il a ajouté qu'il ne considérait pas le prix qui lui a été décerné vendredi comme une "reconnaissance" de ses actions mais plutôt comme une reconnaissance des objectifs qu'il a fixés pour les Etats-Unis et le monde.

Vendredi, les réactions ont afflué du monde entier, le plus souvent pour féliciter le président.

Premier président noir à être élu président des Etats-Unis, Barack Obama, qui a pris ses fonctions il y a moins de neuf mois, a prôné le mois dernier à l'ONU une planète débarrassée de toutes ses armes nucléaires...."

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home