TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 12 novembre 2009

Grippe H1N1: le vaccin va doper le chiffre d'affaires des laboratoires -  M6 & MSN

Selon une dépêche de l'AFP transmise pas M6-Actualité sur les news de MSN

"Au moment où va débuter en France la campagne de vaccination du grand public contre la grippe H1N1, les laboratoires font leurs comptes et prévoient de confortables augmentations de revenus grâce à ces vaccins, un effet d'aubaine qui risque toutefois d'être temporaire...

...
Au moment de négocier avec des gouvernements souvent pressés de conclure des accords, les laboratoires sont "arrivés en position de force", note un analyste qui a tenu à rester anonyme, pointant des tarifs pour ce vaccin "largement" supérieurs à ceux pratiqués pour la grippe saisonnière.

Il sera "30 à 40% plus cher que celui de la grippe saisonnière", assure le député PS Gérard Bapt, dans un récent entretien accordé à Libération.

En France, Sanofi-Pasteur, la branche vaccins de Sanofi-Aventis, a vendu son vaccin 6,25 euros hors taxes, GSK 7 euros, Novartis 9,34 euros et Baxter, auquel 50.000 doses seulement ont été commandées, 10 euros.

La France a commandé 50 millions de doses auprès de GSK, 28 millions auprès de Sanofi-Pasteur, 16 millions auprès de Novartis, puis 50.000 auprès du laboratoire américain Baxter.

Pas question pour autant pour les laboratoires d'espérer profiter d'une telle aubaine tous les ans.

"Il n'y a que si le virus mute comme le virus saisonnier le fait régulièrement qu'il faudrait avoir une vaccination annuelle", acquiesce Sylvain Morgeau, soulignant qu'"aujourd'hui, aucun expert virologue ne s'attend à ce type de changement...".

Le texte complet sur : Grippe H1N1: le vaccin va doper le chiffre d'affaires des laboratoires - M6 & MSN

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home