TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 21 décembre 2009

Google perd son procès contre l'édition française - Journal du Net > e-Business

"Google devra verser 300 000 euros de dommages et intérêts au groupe d'édition, qui demandait 15 millions d'euros, ainsi que 45 000 euros pour couvrir ses frais de procédure. Cette décision a aussi des conséquences pour tout l'univers français de l'édition. Google se voit en effet interdit de reproduire sur son service des livres français, que se soit intégralement, ou même des extraits.

Prévoyant sans doute la finalité de ce jugement, et n'arrivant par à trouver un accord avec les éditeurs français pour publier leurs contenus, Google s'était proposé de numériser les archives de la Bibliothèque nationale. Mais il s'est vu, jusque-là, opposer une fin de non recevoir par l'Elysée."

[La suite de l'article ici!]

Le cerveau du Net étant Google actuellement, on ne sait pas trop si l'usager gagne ou perd lorsque celui-ci est atteint d'amnésie partielle... Même question pour le rayonnement de la francophonie.

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home