TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 17 décembre 2009

Lorsque les drones américains se font pirater par les iraquiens - Iraqi insurgents using $26 software to monitor Predator video feeds -- Engadget

Lorsqu'on a vu Warfare by remote (à voir même si vous ne comprenez pas l'anglais), on comprend que la guerre dépend maintenant de ces avions sans pilote téléguidés et télépilotés que sont les drones et en particulier les MQ-1 Predators.

Les américains forment maintenant plus de pilotes de drones que de pilotes classiques. Un pilote pouvant guider jusqu'à 8 drones, ne risquera pas de mourir au combat et n'aura pas besoin non plus d'être en exceptionnelle qualité physique.

C'est terrible d'imaginer que les pilotes de ces avions peuvent être à l'autre bout de la planète et décider de la vie d'un simple clic de souris sur un écran.

De plus nous sommes très très loin d'un équilibre des forces lorsque l'assaillant ne peut en aucun cas être agressé par son ennemi qui ne peut donc que subir. La guerre devient encore plus facilement inhumaine si l'assaillant ne perçoit que le "jeu vidéo" des dégâts qu'il entraine


Ce que les américains appellent les "insurgés" irakiens se défendent comme ils peuvent de cette "peur venue du ciel"

Une parade probablement temporaire a été trouvée quand les "insurgés" ont détectés que le flux vidéo en provenance des drones était non chiffré mais surtout analysable via un logiciel pour déchiffrer les flux satellites appelé SkyGrabber.

Le site est http://skygrabber.com est devenu inaccessible. Est-ce un effet du buzz autour de ce sujet ? Le fichier se trouve néanmoins sur les réseaux P2P.

Info trouvée via Iraqi insurgents using $26 software to monitor Predator video feeds -- Engadget: "SkyGrabber"

L'article du Wall Street Journal source de tout ce buzz

Accessoirement: saviez-vous que l'on recommendait d'écrire Iraquien plutôt qu'irakien ?

Libellés : , , , , , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home