Lorsque le PDG d'Electronic Arts perçoient les pirates...
..il les perçoit comme un marché à conquérir.
Grâce aux contenus téléchargeables (appelés DLC comme DownLoadable Content), la part de marché entre pirates et non-pirates est parfaitement visible chez le fournisseur de jeux bien qu'il ne puisse savoir si l'accès est donné via une version piratée ou non. Pour transformer un pirate en client, il faut donc faire glisser ce pirates vers le téléchargement de DLC payants lesquels ne sont pas en principe piratés...
Un peu plus en anglais ici "EA CEO: 'I Think Of Pirates As A Marketplace'"
Grâce aux contenus téléchargeables (appelés DLC comme DownLoadable Content), la part de marché entre pirates et non-pirates est parfaitement visible chez le fournisseur de jeux bien qu'il ne puisse savoir si l'accès est donné via une version piratée ou non. Pour transformer un pirate en client, il faut donc faire glisser ce pirates vers le téléchargement de DLC payants lesquels ne sont pas en principe piratés...
Un peu plus en anglais ici "EA CEO: 'I Think Of Pirates As A Marketplace'"
Libellés : Jeux video, Marketing, Pirates
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