TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 28 janvier 2010

Avec l'iPad, Apple veut provoquer une nouvelle révolution électronique - LeMonde.fr

"...Avec un prix entre 500 et 800 dollars (pour les options avancées), Apple peut espérer vendre aux consommateurs tentés par un "mini-ordinateur", cette catégorie apparue sur le marché il y a deux ans et qui fait aujourd'hui un tabac.

Il pourrait aussi convaincre ceux qui hésitent à s'offrir une "liseuse" électronique, un Kindle d'Amazon ou un e-Reader de Sony : l'iPad est deux fois plus cher, mais c'est aussi un ordinateur, il propose la couleur et les fonctions tactiles.

Steve Jobs a enfoncé le clou : "Amazon a fait un travail formidable avec le Kindle, mais nous allons le dépasser...
" Article complet [ici!]

iPad à suivre ...
________________________________

Amusant de constater qu'en école de marketing un étudiant avait inventé en 2007 un iPad cela de manière totalement virtuelle :-)

D'autres aujourd'hui le critique allègrement comme ci-dessous :-))


Il est même été déclaré iBad pour la liberté par Defective By Design
tellement il est rempli de DRMs : "The iPad's unprecedented use of DRM to control all capabilities of a general purpose computer is a dangerous step backward for computing and for media distribution. We demand that Apple remove all DRM from its devices." . Ce genre de critique laisse supposer qu'il se comportera de par ses limitations d'accès plutôt comme une console de jeu bridée que comme un ordinateur que l'on peut customiser.

Noter que Defective by Design.org est la campagne anti-DRM de la Free Software Foundation. Et que Richard Stallman ( GNU ) en est le président. Lire en anglais ce texte pour mieux comprendre le problème.

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home