TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 4 février 2010

UniversFreebox mis en examen sur plainte d'Orange pour avoir relayé des propos de Xavier Niel PDG de Free.fr - Numerama

"...l'objet du litige serait la diffusion de la vidéo intégrale de la présentation des résultats annuels de Free, dans laquelle Xavier Niel avait dénoncé en mars dernier l'attitude de France Telecom vis à vis de ses concurrents.

Orange avait à cette époque prévenu de son intention de porter plainte contre Xavier Niel, qui avait traité son concurrent de "délinquant multi-récidiviste", mais il a visiblement voulu taper plus largement sur ses relais les plus proches...
"

Le relais en question Univers FreeBox est une association [qui répond ici !]

"...Comment un site d’informations indépendant, fusse-t-il associatif, peut-il faire son travail si chacune des informations publiques qu’il rapporte peut tomber sur le coup d’une condamnation à posteriori ?"

"Comment ne pas y voir un acharnement et la volonté de nous voir être mis en examen ? Désigner nommément Univers Freebox et dire que l’on porte plainte contre X n’est-il pas un peu paradoxal ?
D’autre part, pourquoi avoir porté plainte contre X alors que l’auteur des propos incriminés est connu ?

Quoi qu’il en soit le résultat de la procédure engagée par France Télécom a bien mené à mettre Univers Freebox en examen.

Enfin nous précisons que si France Télécom annonce qu’ils ne demande qu’1 euro symbolique, c’est sans compter la sanction pénale qui peut être bien plus forte ni les frais d’avocats que nous devrions engager.

Nous tenons également à remercier toute la communauté des freenautes pour son soutien ainsi que tous les titres de presse qui ont relayé cette affaire. La communication est en effet notre seul moyen de défense pour dénoncer les pratiques de France télécom à notre égard."

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home