TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 27 mai 2010

France24 - Apple=222 Milliards de dollars, Microsoft=219 Milliards de dollars

"...Deux décennies d’histoire technologique ont pris fin à Wall Street.

Sur la principale place boursière mondiale, la valeur d’Apple a dépassé, mercredi, celle de Microsoft. Sa valorisation boursière s’est établi à 222,12 milliards de dollars contre 219,18 milliards pour le roi déchu.

Mieux : tous secteurs confondus, la seule société américaine à garder une avance sur la marque à la pomme est le géant pétrolier Exxon qui vaut 278,64 milliards de dollars.


Un tournant historique pour le créateur des Mac, iPod, iPhone et autres iPad qui, depuis les années 1980, évoluait dans l’ombre du géant du logiciel.

"C’est le renversement de tendance le plus important de l’histoire de la Silicon Valley", souligne Jim Breyer
...

Un pari qui démontre que les marchés jugent les technologies mobiles – où Apple cartonne – plus importantes que le traditionnel secteur du PC – source principale de revenus pour Microsoft et son Windows.

Ce glissement de tendance est une bonne nouvelle pour le troisième larron, Google. Le géant de l’Internet a, en effet, massivement investi dans le téléphone portable.

Debut mai, il y avait plus de smartphones "Google" (fonctionnant avec le système d’exploitation Android) vendus chaque jour que d’iPhone....
"

L'article complet sur France24 - Apple, le roi des pommes devenu seigneur de Wall Street

Un petit graphique comparatif des actions de Microsoft, Apple et Google sur les 6 derniers mois éclairera un peu plus [sur Yahoo! Finance ici!] ainsi qu'[une explication en anglais là!]

Libellés : , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home