TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 26 mai 2010

France: Un sénateur de droite veut priver de l'anonymat les blogueurs - Blog de Arnaud Mouillard

Lorsque Big Brother se veut être
"parmi nous"

Voila ce qu'en dit en autres PCInpact:

"
... Avec ce texte, le moindre utilisateur de Blogger, Skyblog, OverBlog, ou même une page Facebook, etc. devrait tenir à disposition de tous, ses données d’identification (S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone) ainsi que son adresse email…

Le texte n’en est qu’à ses premiers pas, puisqu’il vient d’être envoyé à la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, un des nombreux filtres avant l’hémicycle. Autant le dire, il a très peu de chance d’aboutir.

Cela n’enlève cependant pas les précieux enseignements qu’on peut en tirer sur l’approche de la liberté... et les peurs que suscite ce nouveau champ d’expression qu’est le web.
"
______________________________

Tant qu'à virer les pseudos, on pourrait aussi suggérer de supprimer les comptes twitter bidons comme celui qui prétend être celui de BP et qui fait un vrai tabac dans cette période de marée noire en Floride . Et pourquoi pas aussi renommer les avions Dassault au nom de Bloch ....


Libellés : , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home