TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 5 mai 2010

Otage tué du Tanit: l'épouse veut que l'Etat reconnaisse sa responsabilité - Libé Rennes

Une affaire où un marin reconnaît son erreur... que l'État ne veut pas reconnaître...

"Au moment où Florent a voulu lui indiquer la présence de ses coéquipiers à l'avant, celui-là a cru être l'objet d'une menace et a tiré", poursuit Chloé Lemaçon.

"En aucun cas il n'est question de chercher à dénoncer un coupable, je connais la vérité; les erreurs et les malchances se sont multipliées contre nous.

Je demande seulement que l'honneur de Florent soit rétabli comme il le mérite", écrit-elle.

....
Depuis les faits, Chloé Lemaçon a personnellement rencontré le commando qui a tiré la balle mortelle, en compagnie de l'amiral Marin Gillier, responsable des fusiliers marins et commandos.
...
Dans le Monde Magazine du 2 avril, Chloé Lemaçon avait raconté ce rendez-vous: "Il m'a répondu qu'il avait tiré parce qu'il a perçu la main qui se levait vers lui (celle de Florent Lemaçon) comme menaçante.

Il m'a expliqué qu'il avait immédiatement assumé son erreur".
..

L'article complet de cette histoire de "friendly fire" dans Rennes Libération: Otage tuédu Tanit: l'épouse veut que l'Etat reconnaisse sa responsabilité

Libellés :