TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 5 mai 2010

Commentaires d'un informaticien sur le firewall chinois...

Quelques extraits montrant les sentiments éprouvé par un informaticien chinois travaillant chez Microsoft en chine et subissant le Grand Firewall Chinois, le tout trouvé au milieu d'un paquet d'infos informatiques publiés dans le Bill Wang's Blog:

Personally, I prefer Wordpress because it is easy to maintain layout.
Personnellement je préférerai utiliser WordPress parce qu'il est plus aisé de son gérer l' apparence du blog sur WordPress.[NdT: WordPress est un outil différent et concurrent de BlogSpot pour faire des blogs ]

But all blogs at wordpress.com are censored by the Great Firewall of China (I always want to say the word that has 4 characters, starts with “F” and ends with “K” when talking about it).
Mais tous les blogs de wordpress.com sont censurées par le Grand Firewall Chinois ( J'ai toujours eu envie de dire le mot qui commence par "F" et qui fini par "K" quand on parle de ça [NdT: en français on dirait "Quelle M...E"]

So I decided to continue to blog in BlogSpot.
En conséquences j'ai décidé de continuer à bloguer chez BlogSpot [NdT: BlogSpot appartient à Google]

I started working in Microsoft .... Fortunately, the company has a private line connecting to the USA thus we can bypass the Great Firewall in the office.
J'ai commencé à travailler chez Microsoft.... Heureusement, la société possède une ligne privée au bureau qui se connecte aux USA tout en évitant le Grand Firewall.

My friends and I have dreamed this all our lives....
Mes amis et moi en avons rêvé toute notre vie...


Libellés : , , , , ,