TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 14 novembre 2010

Facebook devrait lancer lundi sa messagerie email - LeMonde.fr

La messagerie de Facebook risque fort de faire basculer en grand nombre ... les utilisateurs de Facebook. Vous, peux-être ?

L'email de Facebook se veut un GMail killer
La guerre entre Google et Facebook
est officiellement déclarée

"...Google a bloqué l'accès de Facebook au carnet d'adresse des utilisateurs de Gmail, après le refus de Facebook d'ouvrir ses carnets de contact aux services de Google.

Une récente série de départs d'employés de Google, débauchés par Facebook, a également accru les tensions et
poussé le moteur de recherche à réagir."

Le buzz c'est Facebook
On s'intéresse deux fois plus à facebook qu'à Google comme le montre ce graphique fournit par ... Google:


En attendant les deux Big Brothers détiennent votre/notre information:
"Facebook, toujours visé par plusieurs enquêtes sur son respect de la vie privée de ses utilisateurs, devra cependant faire la preuve qu'il a entendu les critiques d'utilisateurs sur certaines de ses évolutions récentes, notamment la fonction groupes, très critiqué pour le manque de contrôle laissé aux utilisateurs lors du lancement.

Google en avait également fait les frais lors du lancement de
Google Buzz, un service de réseau social intégré à Gmail : le lancement avait déclenché un tollé des utilisateurs, dont certaines informations étaient devenus accessibles à d'autres sans qu'ils n'en fassent le choix."

Article complet: Facebook devrait lancer lundi sa messagerie email - LeMonde.fr

En attendant de voir qui vaincra, [l'histoire en anglais de Google par Google est ici!]

Une autre histoire à connaître est ce que peuvent penser les salariés qui démissionnent du géant Google - en anglais bien sûr.

Bien noter que les tailles et donc le management de ces sociétés de renom n'est pas comparable: Twitter n'a pas encore 300 employés , Facebook est à moins de 3000 employés et a été placé devant Google comme meilleur endroit pour travailler dans une boite d'IT.

Libellés : ,