TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 14 décembre 2010

Une pétition d'Avaaz.org en faveur de WikiLeaks réunit 600.000 signatures - Libération / Avaaz.org

Free Jullian ASSANGE
_______________________________________

«Libération» abrite WikiLeaks

by Libération.fr

Libération a décidé de participer au mouvement de soutien qui se met en place sur le Net pour empêcher l'asphyxie du site.


Nous avons choisi d’empêcher l’asphyxie de WikiLeaks à l’heure où des gouvernements et des entreprises cherchent à bloquer son fonctionnement sans même une décision de justice. Comme des milliers d’autres sites, Libération.fr a décidé de participer au mouvement de soutien qui se met en place sur le Net en répliquant le contenu de WikiLeaks à la virgule près. Ces sites dits «miroirs» peuvent être hébergés par tout un chacun disposant d’espace sur des serveurs. C’est ce que nous avons fait afin d’empêcher que disparaissent de la Toile les informations de WikiLeaks sélectionnées avec les journaux partenaires. Nous avons donc ouvert cette adresse : wikileaks.liberation.fr .

LIBÉRATION

_______________________________________


_______________________________________

Avaaz.org:


"La campagne d'intimidation malfaisante visant WikiLeaks est une attaque dangereuse contre la liberté d'expression et la liberté la presse. Des politiciens américains de tout premier plan ont stigmatisé WikiLeaks en le qualifiant d'organisation terroriste, et ont exhorté de grandes entreprises à faire fermer le site. Des commentateurs ont même suggéré d'assassiner son personnel.

Quoi que l'on pense de Wikileaks, les experts juridiques affirment qu'il n'a probablement enfreint aucune loi, et le site collabore avec les plus grands journaux (New York Times, Le Monde, Guardian, Spiegel) pour vérifier soigneusement les informations qu'ils publient - soit à ce jour moins d'1% des notes diplomatiques qui lui ont été révélé.

Nous avons besoin de toute urgence d'un tollé public général pour défendre nos libertés démocratiques fondamentales. Signez la pétition pour mettre fin à la répression -- rassemblons 1 million de voix cette semaine"

[Pétition ici!]
_______________________________________

Note:
Après avoir signé la/les pétitions en faveurs de WikiLeaks, regardez bien la vitesse d'arrivée des signatures en particulier sur le site d'Avaaz. C'est tout simplement exceptionnel. Nous vivons un moment de solidarité sur Internet sans précédent.
Souhaitons que cela dure.
TheCric

Libellés : ,