TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 18 mars 2011

FRANCE 24 - Intervention militaire imminente contre le régime de Kadhafi

Souhaitons que cela ne dégénère pas.

À surveiller de près comme tout usage de la force.


Liveblogging Libye chez [France24.com ici !] :

Commentaire d'un liveBlogger : "Seul 1 drapeau étranger était agité cette nuit a Bengazhi devant le conseil de transition: le drapeau français. Cela me parait important et je ne lis aucun commentaire journalistique ce matin. J'en suis étonné "

Le porte-parole du gouvernement François Baroin a indiqué vendredi matin que les frappes militaires contre la Libye interviendraient "rapidement", "dans quelques heures".

Les organisations humanitaires et les autorités égyptiennes se préparent à un exode massif de Libyens vers l'Egypte. Pour l'instant, l'afflux de personnes fuyant les combats reste limité, mais les agences humanitaires s'attendent à ce que jusqu'à 100.000 réfugiés rejoignent Salloum, le poste frontière entre l'Egypte et la Libye, si les forces libyennes poursuivent leur avancée jusqu'à Benghazi, le fief rebelle.

Des stocks d'armes arriveraient par l'Egypte aux insurgés libyens.

Au fur et à mesure des heures qui passent, les "alliés européens" se disent prêts à aider, Italie,Grèce, etc ...

LIBYE : L'ambassadeur russe à l'ONU, Vitali Tchourkine, a jugé "regrettable" que "la passion pour l'usage de la force ait prévalu" et rappelé que son pays avait proposé une résolution appelant à un cessez-le-feu.

"La responsabilité des conséquences humanitaires résultant d'un recours excessif à la force extérieure en Libye devra être pleinement assumée par ceux qui sont à l'origine de telles actions", a-t-il averti *

NdR: Que la paix revienne vite, très vite en Libye et avec le minimum de malheurs. Le but est de permettre d'éviter les massacres des insurgés par un dictateur et non pas d'en créer de nouveaux. C'est en tout cas ce que les officiels par le biais des médias nous ont laissé entendre [voir l'intervention d'Alain Juppé au conseil de sécurité de l'ONU] et que veulent tous les gens qui ne ressentent que de la sympathie pour ces révolutions arabes qui aspirent à la liberté et n'ont pas d'intérêts directs dans cette histoire.

Libellés : ,