Les héros de Fukushima: Dans la centrale de Fukushima, la solitude des "pompiers" du nucléaire - LeMonde.fr
Hommage et Respect
Pour ces japonais
"Combien sont-ils ? "Les cinquante de Fukushima" [NdE: The Fukushima 50], comme les a baptisés la presse anglaise après des déclarations du gouvernement japonais ? Soixante-dix, comme le suppose le Guardian, ou encore cent soixante-dix, comme l'a enfin déclaré Tepco, l'exploitant de cette centrale nucléaire japonaise où la multiplication des accidents depuis le séisme de vendredi 11 mars fait craindre une catastrophe majeure.Pour ces japonais
Ce qui frappe tout d'abord, c'est la solitude de ces hommes. Ce n'est que mercredi qu'un hélicoptère de l'armée a été mobilisé, sans succès, pour tenter de refroidir un des réacteurs, et qu'il a été envisagé d'utiliser les canons à eau de la police. La plupart des huit cents salariés de la centrale ayant été évacués mardi quand la radioactivité a augmenté, le sort du pays est dépend largement d'un faible nombre d'employés et de sous-traitants, ce que le premier ministre a reproché à l'entreprise, tout en rendant hommage à ces personnels. Les soldats sont de plus en plus nombreux sur le site, selon le New York Times...."
Article complet: Dans la centrale de Fukushima, la solitude des "pompiers" du nucléaire - LeMonde.fr
Voir aussi l'Empereur du Japon, symbole de la Nation Japonaise , sortant de son silence depuis 22 ans pour exprimer l'unité du Japon comme son désarroi.
Et aussi: Fukushima: Un accident inédit dans l'histoire du nucléaire, article écrit dans Le Monde par un X- ENSTA ayant une spécialisation en génie nucléaire mais article qui n'est hélas déjà plus à jours suite aux événements connus aujourd'hui.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home