Côte d'Ivoire - Premières images de Gbagbo à l'hôtel du golf
Sortie de la crise ivoirienne ?
Images inquiétantes ci-dessous car le son a été désactivé. On ne veut pas montrer ce qui est dit dans cette vidéo. Cela fait penser aux images de Saddam Hussein fournies par les américains lors de son arrestation.À la radio il a été dit qu'il avait été passé à tabac, l'ex-ministre de l'intérieur qui était aussi dans la résidence de l'ex-président a été tué (lynché à coup de crosses puis abattu) ce 12 avril 2011.
La confusion règne quant à la participation de la France à l'arrestation.
Ci-dessous une video France24 prise à la résidence de l'ex-président:
Depuis les courts de tennis de l'hôtel du Golf ont été transformés en prison (?!?)
La Côte d'Ivoire était en plein chambardement comme on peut le voir sur cette carte du 11 avril 2011 (ndlr: vieille d'au moins 2 jours) fournie par l'OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires organisme issu de l'ONU) qui montre que la population se déplace par centaines de milliers (probablement millions) et qu'il y a un grave problème humanitaire:
Maintenant que la France via l'ONU a implicitement installé Alassane Ouattara au pouvoir, le monde entier espère que la situation glissera vers le calme. A-t-on parié sur un bon cheval ? officiellement oui. À suivre...
Le [message officiel de paix du président ivoirien est ici!]. L'UNICEF a réussi a amener une aide d'urgence à Abidjan ce qui n'était pas possible précédemment pendant le conflit.
Abidjan.net semble optimiste pour la suite...
Libellés : Côte d'Ivoire, Droits de l'homme
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home