TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 14 avril 2011

Les bandes ouattaristes exterminent le peuple Wé en Côte d'ivoire - Serge Laurent @ AgoraVox

"... Comme lors du massacre de Srbrenitza en Bosnie, des forces de l'ONU étaient présentes lors de la tuerie de Duékoué en Cote d’ivoire et n'ont rien fait pour protéger les civils.

En fait, les principaux massacres ont eu lieu dans le quartier Carrefour, à proximité du camp ou 700 casques bleus marocains sont stationnés.

Les forces armées du "Président élu et reconnu par la communauté internationale" ont assassiné plus de 1000 hommes appartenant à l’ethnie guéré, appellé aussi Wé, y compris des enfants de moins de 5 ans (
Le Monde).

Ce carnage fait suite à une série de massacre ciblant les autochtones guérés lors de l’offensive des forces ouattaristes au cours des semaines précédentes.

Les enquêteurs des ONG ont confirmé sur place qu’au moins 10 villages Wé avaient été détruit en mars 2011 par les hommes de Ouattara, les sinistres Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

Les témoignages des réfugiés Wé qui ont réussi à parvenir au Libéria font état de dizaines de meurtres et de viols commis par les FRCI. ...
"

Billet complet : Les bandes ouattaristes exterminent le peuple Wé en Côte d'ivoire - AgoraVox le média citoyen

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home