TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 28 juillet 2011

K. Habib : Tentative de diversion sur l’impasse en Libye - Le Quotidien d'Oran / Info-Palestine.net

"... La situation d’impasse où s’est enlisée l’intervention de l’OTAN n’arrange pas les États qui y participent. Ils veulent en conséquence en sortir. Mais au lieu de le faire en reconnaissant la pertinence de la solution politique que prônent de nombreux acteurs internationaux et régionaux, ils sont tentés d’en découdre militairement et franchement sur le terrain avec les troupes fidèles à Kadhafi.

Mais pour justifier leur escalade dans l’intervention militaire, il leur faut faire accroire que le dictateur bénéficie d’aides étrangères qui prolongent la résistance de ses partisans. En tant que pays voisin aux potentialité non négligeables et à la position sur le conflit n’épousant pas les points de vue et la stratégie du Conseil national de transition et de ses sponsors étrangers, l’Algérie est tout indiquée pour eux à qui faire endosser le rôle d’empêcheur de « casser du Kadhafi vite et proprement ». ..."

[Article complet ici!]

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home