TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 2 septembre 2011

De nouvelles infirmières bulgares envoyées en Libye ? - Libération

"...Pour aider la Libye délivrée de Kadhafi, Sofia a décidé d'envoyer des médicaments... et du personnel médical. Une décision qui réveille de douloureux souvenirs.
...
Accusés d'avoir inoculé le virus du sida à 438 enfants en 1998, cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien avaient été condamnés à mort en Libye, condamnation aussitôt mise en cause par des experts internationaux. Leur peine avait finalement été commuée en prison à vie sous la pression internationale, et les infirmières avaient été libérées en 2007, au terme de coûteuses négociations entre la France, l'Union européennes et Kadhafi.
...
Mais pour croire sur parole les nouveaux leaders libyens, il faudrait qu'il commencent par annuler la condamnation des infirmières, qui, selon la législation libyenne, ont été extradées vers la Bulgarie pour y purger leur peine de "prison à vie"(...) Il s'agit d'une question de confiance, sans laquelle on ne peut s'attendre à une normalisation des relations entre la Bulgarie et la Libye»
..."
De nouvelles infirmières bulgares envoyées en Libye ? - Libération

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home