TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 2 septembre 2011

France Télécom devra se séparer de son réseau, selon Vivendi - Financial Times/PCWorld.fr

"Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, estime que France Télécom devra - à terme - savoir se séparer de son réseau de lignes téléphoniques du fait de sa position dominante dite "malsaine" sur le marché français des télécoms.

Lors d'un entretien accordé au Financial Times, le propriétaire de SFR a réédité ses propos tenus quelques jours plus tôt au magazine économique français Les Echos. Il milite ainsi pour une baisse des charges imposées par France Télécom aux autres opérateurs téléphoniques et Internet français, rappelant que ce ne sont pas moins de 1,5 milliards d'euros qui sont reversés chaque année à France Télécom par SFR, sans que ces sommes soient réinvesties dans le déploiement de nouveaux réseaux très haut-débit.

Pour Jean-Bernard Lévy, la séparation est donc inéluctable : "Si nous continuons comme cela, nous ne travaillerons pas dans le bon sens. France Télécom doit comprendre qu'il s'agit d'une dérégulation et qu'à long terme, d'ici une dizaine d'années, l'opérateur historique devra s'être totalement séparé de son réseau qu'il faudra mutualiser"...

"

Billet complet: France Télécom devra se séparer de son réseau, selon Vivendi

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home