TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 29 août 2011

Les petits secrets de Steve Jobs enfin révélés...Boursier.com

"Le départ de Steve Jobs d'Apple marque sans aucun doute la plus mauvaise nouvelle pour la firme à la pomme depuis des années... Mais, alors que le titre de la société de Cupertino a limité la casse à Wall Street, certains s'interroge sur le véritable impact de la sortie du PDG fondateur d'Apple qui était déjà largement anticipée par le marché.

Du coté des analystes, aucune dégradation n'a d'ailleurs été signalée... Mieux encore, sur les 51 brokers suivant la valeur, 49 sont à l'achat avec un cours cible moyen de 497 dollars, selon les données de Factset. La démission de Steve Jobs n'a donc entrainé aucune panique chez les investisseurs...
...
Pour mémoire, l'introduction en bourse a été réalisée le 12 décembre 1980 à 22$ par titre. Ainsi, si vous avez acheté 1.000 actions Apple lors de l'introduction en bourse votre investissement de 22.000$ aurait aujourd'hui une valeur de 2,9 Millions de dollars !...
...
contrairement à l'idée reçue, Steve Jobs détient une participation plus importante dans Disney que dans Apple...

En effet, avec la vente de Pixar, Steve Jobs détient environ 7,4% du géant du divertissement, soit 138 millions d'actions valorisées environ 4,5 Mds$.
Chez Disney, le désormais ancien patron Apple, est le premier actionnaire privé de la société...

Sa participation dans Apple représente 5,5 millions de titres soit "seulement" 0,5% du tour de table. Valorisée environ 2,1 Mds$, la part au capital d'Apple de Steve Jobs ne lui permet pas de figurer dans les 20 premiers actionnaires du groupe.


Article complet: Les petits secrets de Steve Jobs enfin révélés...

Libellés : , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home