TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 24 août 2011

A Benghazi, les Libyens fêtent "le premier jour" de leur nouvelle vie - L'événement : Ladépêche.fr

Des images de liesse en Libye ont envahie CNN mais curieusement pas encore la TV française qui parle beaucoup plus de ...l'affaire DSK

Sur la dépèche.fr , on semble avoir pris la mesure de l'événement libyen:


"J'ai 47 ans, 47 années perdues. Aujourd'hui, c'est le premier jour de ma vie, le premier jour où je suis heureux", assure-t-il, sa fillette juchée sur les épaules, au milieu de cette place de Benghazi, devenue le haut lieu des rassemblements depuis le début de l'insurrection il y a un peu plus de six mois en Libye.

Dès l'annonce de la prise par les rebelles du quartier général de Bab al-Aziziya à Tripoli, les tirs de joie, les concerts de klaxon et les défilés de voitures ornées de drapeaux ont débuté sur la corniche de la ville côtière dans l'Est.

Après cette première explosion de joie, les familles, sorties pour l'occasion avec femmes et enfants, ont déserté les rues pour rompre le jeûne du ramadan, partager l'"iftar", le repas traditionnel, avant de se rassembler de nouveau.

Arborant des drapeaux et levant les doigts en signe de victoire, des centaines de Libyens fêtent le coup de massue porté au régime, klaxonnant, chantant et criant "Allah Akbar....".

Article complet: A Benghazi, les Libyens fêtent "le premier jour" de leur nouvelle vie - L'événement : Ladépêche.fr

Bonne Chance à la Libye....

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home