TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 29 octobre 2011

Top 10 Free Cloud Storage Services For You To Back Up And Sync Files

Ou comment passer des fichiers (documents/photos/vidéo/musique) facilement entre son téléphone/tablette tactile/PDA/PC ou Mac.

et ma préférence va à ... SugarSync qui est capable de synchroniser des PC sous Windows, des Mac, des iPhone, des Android, des Symbian (Nokia etc), des Windows Mobile et des BlackBerry, bref quasiment toute la panoplie des smartphones. 5 Gigaoctets sont disponibles gratuitement.

Il manque Linux à SugarSync ... et c'est vraiment très dommage. Cela fera glisser les Linuxiens en mal de partage avec leur mobile plutôt vers ZumoDrive , UbuntuOne ou SpiderOak.

_________________________________________

WebDAV+stockage "dans les nuages"

Je rappelle qu'en installant un logiciel client webDAV sur son mobile (par exemple ici pour Android ou PaderSyncDAV pour Android, blackberry et JME), s'il n'y en a pas déjà un (par exemple sur ce Nokia N8), on peut alors bénéficier de toutes les solutions de stockage en ligne présentant un accès WebDAV comme DriveHQ par exemple. On peut même accéder via DAV-pocket à Google Docs ou bien à SMEstorage CloudDAV qui se fait un plaisir de "rassembler les nuages" . Détail non négligeable, les accès WebDAV sont hélas souvent assez lents. Ce qui veut dire "tester au préalable la solution" avant de l'adopter.

Dropbox est très à la mode ...

On peut accéder via DropDAV (service payant) aux services de Dropbox.
Pour les mobiles avec Symbian OS qui veulent utiliser Dropbox, il y a heureusement Dropian.

En conclusion, il semble évident que mobilité et Cloud font bon ménage dans le sens ou le Cloud sert de moyeu central à la circulation d'information tout en débarrassant au mieux l'utilisateur de l'administration et de la gestion de la circulation de cette d'information. Si l'on a peur du Cloud qui est administré par d'autres que soi, il suffira d'installer un serveur chez soi...

NB: au cas où vous ne l'auriez pas remarqué nous sommes devenus dépendants de Google, un très très gros Cloud computer

Libellés : , , , , , , , , , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home