TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

samedi 21 avril 2012

Plaintes croisées Kerviel-Société Générale avant le procès en appel - Le Monde.fr

"...Dans le détail, Jérôme Kerviel accuse la Société Générale d'avoir trompé le tribunal correctionnel de Paris en ne l'informant pas du fait qu'elle avait récupéré, grâce à un dispositif fiscal français, 1,7 milliard d'euros sur les 4,9 milliards qu'elle estime avoir perdus à cause des opérations financières menées par le trader. En première instance, en octobre 2010, l'ancien trader avait été jugé seul responsable de cette perte subie au début de 2008 par la banque, en pleine crise financière.
...
Selon Me Koubbi et certains experts comptables, la banque n'aurait pas dû bénéficier de cette déduction, puisque ses systèmes de contrôle des opérations de traders comme M. Kerviel s'étaient révélés défaillants dans cette affaire.

Signe de l'assaut lancé par l'avocat de Kerviel contre la Société générale, Me David Koubbi - qui vient de succéder à Olivier Metzner pour défendre le condamné en vue de son procès en appel - un courrier a été envoyé la semaine dernière au Parlement français afin de créer une commission d'enquête sur cette ristourne fiscale obtenue dès 2008.
..."

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home