TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 17 mars 2013

Free Mobile a chamboulé le paysage mobile, sans le révolutionner - LeMonde.fr

Titre de l'article  qui ne reflète pas le point de vue du consommateur. Dans ce monde en crise, l'arrivée des tarifs low-cost de Free.fr a  poussé à la libération d'internet sur mobile souvent trop chère auparavant. Extraits du même l'article:

 "Le positionnement des offres des trois groupes a également été revu. Les offres des marques principales (Orange, Bouygues Télécom et SFR) ont ainsi été largement simplifiées, pour répondre aux deux forfaits de Free. Les capacités techniques sont également revues à la hausse, notamment par un débridage des usages comme la voix sur IP (Skype).
...
Pour leur part, les marques à bas prix sont des répliques à peine différenciées de Free Mobile. L'abandon de la subvention, de l'engagement, ainsi qu'un service client passant essentiellement par Internet en sont les principales caractéristiques. 
...
Les principaux MVNO (opérateurs virtuels) ont également su réagir rapidement à l'arrivée de Free, dégainant des prix divisés et des offres préférentielles pour leurs abonnés en fin d'engagement, quelques jours après les annonces du quatrième opérateur.
"
Article complet: Free Mobile a chamboulé le paysage mobile, sans le révolutionner


Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home