TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 4 juillet 2013

Le coup d’Etat égyptien repeint en rose par les médias français | Arrêt sur images / Rue89

" Ah, le joli coup d’Etat militaire ! Comme il est sympathique, frais et convivial ! En Egypte, un président légitimement élu est déposé par l’armée, et la presse applaudit.
Il faut lire cette synthèse que fait LeMonde.fr de la déposition de Mohammed Morsi, hier, toute retentissante des « klaxons, feux d’artifice, tambours, pétards, sifflets et cris de joie. La bande son de la deuxième révolution égyptienne, c’est tout ça à la fois. Une cacophonie hilare, une sarabande jubilatoire ».
...
Les violeurs (une centaine d’agressions sexuelles en quelques jours) ? Ils sont traités dans des articles à part. C’est un dommage collatéral. Le manifestant cairote hilare et jubilatoire ne saurait être aussi un agresseur sexuel.
Les affrontements en province ? Ils sont relégués à la fin des synthèses. Loin, très loin de la place Tahrir, de ses caméras et de ses feux d’artifice. C’est donc tout en bas des articles, en quelques mots, que l’on apprend qu’à Alexandrie, ou à Marsa Matrouh, des affrontements entre pro et anti-Morsi ont fait quelques morts sans importance. ..."

Article complet:  Le coup d’Etat égyptien repeint en rose par les médias français | ArretSurImages.net

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home