TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

dimanche 15 septembre 2013

Pour les FEMEN, leur action à Notre-Dame n'a rien endommagé - Femen.org

Femen: Sex machine médiatique redoutée par le/les pouvoirs


FEMEN

 Rappel des faits (source:France24): "...À l'époque des faits, le 12 février 2013, les militantes s'étaient dissimulées dans un flot de touristes qui pénétraient dans la cathédrale, avant de se jucher sur le socle de trois des nouvelles cloches provisoirement déposées dans la nef pour fêter le renoncement du pape Benoît XVI. Exhibant comme à chacune de leurs actions leurs seins nus, les jeunes femmes avaient crié "Pope no more" (plus de pape) en faisant tinter les cloches avec des morceaux de bois. Sur le torse et le dos, elles arboraient des slogans tels que "No homophobe", "Crise de foi", "Bye bye Benoît". En ce jour où allait être adopté à l'Assemblée nationale le projet de loi sur le mariage homosexuel, elles avaient scandé sur le parvis "In gay we trust" ou encore "Dégage homophobe", après avoir été expulsées manu militari de l'édifice. L'une d'elle avait eu une dent cassée...."

Selon leur avocat Me Klugman: "...Il s'agissait bien d'une "manifestation politique dans un contexte politique", soutient Me Klugman, affirmant que le propos des Femen "n'est pas de blesser les croyants ou porter atteinte à un édifice cultuel". Elles avaient pris le soin d'utiliser un bâton entouré de feutrine, afin de "ne pas créer de dommage" et de ne pas perturber le service liturgique, fait-il valoir....

Bâton que l'on voit parfaitement sur cette image extraite des vidéos de FranceInfo:

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home