TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 13 novembre 2013

Typhon Haiyan aux Philippines: l'aide d'urgence internationale ... - Philippines / typhon Haiyan - RFI

Rappel:  des vents de 270 km/h sont environ deux fois plus forts que des vents de 200 km/h [27x27 = 727 vs 20x20=400]. Un homme debout s'envole face à de tels vents. Un homme couché qui s'accroche... cela dépend.
"...
Les besoins sont énormes, notamment en nourriture et en eau potable. Le Programme alimentaire mondial (PAM), organisation des Nations unies, a annoncé l’envoi de 40 tonnes de rations énergétiques, ainsi que des fournitures d’urgence et des équipements de télécommunications. Ces derniers sont essentiels, car les infrastructures sont en grande partie détruites.

L'ensemble des organisations gouvernementales et des ONG sont mobilisées. 

Côté français, l'ONG Action contre la faim (ACF), a lancé ce dimanche un appel aux dons. 
Même mobilisation du côté du réseau catholique Caritas, ou encore de Solidarités international, dont les employés sont sur le départ. 
Une équipe médicale de Médecins du Monde a également été envoyée sur place, pour renforcer les équipes de l'ONG déjà présentes sur place, à Manille.
Le Secours Populaire français a également annoncé mettre « tout en œuvre pour activer tous ses réseaux en Europe et dans le monde pour épauler les associations partenaires en Asie. »

Mais, comme l'a dit le secrétaire philippin aux Affaires intérieures, « quelle que soit l'aide apportée, ce ne sera pas assez ».
..."
Source de cet extrait : Typhon Haiyan aux Philippines: l'aide d'urgence internationale s'organise - Philippines / typhon Haiyan - RFI

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home