TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

lundi 30 novembre 2015

Sous la COP-21, la science du GIEC -{sciences}-Liberation

"...
Des menaces de grande ampleur.
Même les scénarios moyens d’émissions débouchent sur de fortes inquiétudes. La sécurité alimentaire sera impactée par la hausse des températures tropicales, touchant les limites thermiques de céréales cultivées, et par les fortes incertitudes sur le devenir des moussons africaine et asiatique. La fréquence et la violence des événements extrêmes - cyclones, inondations Vague de chaleur Inde 
Vague de chaleur, sécheresses, alternance des phases froides et chaudes de l’océan Pacifique tropical (Niño et Niña) - s’élèvera. La montée du niveau marin menace de 100 à 400 millions de personnes (8 à 10 millions d’Égyptiens du delta du Nil pour un mètre de montée). La productivité des océans pourrait être fortement impactée par les transformations du plancton, s’ajoutant à la surpêche. Le stress hydrique va s’accentuer dans les régions méditerranéennes. Les vagues de chaleur plus fortes vont frapper de nouveaux espaces, notamment urbains. Les insectes vecteurs des maladies tropicales vont voir s’étendre leurs niches écologiques. Les évolutions climatiques seront beaucoup trop rapides au regard des capacités d’adaptation de nombreuses espèces animales et végétales.
..."
 article complet: Sous la COP-21, la science du GIEC

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home