TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mardi 13 juin 2006

NetEconomie :: DADVSI : Matignon boude Richard Stallman

Suite à la journée contre les DRM DADVSI de vendredi dernier.
Le gouvernement Villepin n'a pas reçu Richard Stallman , créateur du concept de logiciel libre et véritable pilier d'Internet et tellement primé de par le monde pour ses réalisations diverses.

Bill Gates Oui, Richard Stallman Non.
Est-ce parce que Stallman a un look de Hippie à la cinquantaine ?
Ont-ils eu peur d'un problème de plus avec les US ?
Je ressens comme un grand grand vide politique.

Je proposerais volontier que l'état
se passe des logiciels libres comme par exemple les serveurs Apache/linux des sites en Gouv.fr et disparaisse une fois pour toute d'Internet. Ils travailleraient avec des papiers des crayons etc...
I have a dream : le mot Internet n'existerait pas pour eux. Ils ne sauraient même pas que ça existe et nous pourrions vivre notre vie de communiquants SANS EUX.

La preuve de ce qu'utilise les impôts ? et bien [ regardez ! ] . Il s'agit de serveurs Apache (logiciels libre) monté sur des serveurs Linux (logiciels libre). Les informaticiens de l'état ont fait, comme le monde entier qui travaille sur Internet, un bon choix.

Comment connait-on ce qu'utilise un site ?
Avec la signature du serveur lors du déroulement du protocole HTTP et d'autres choses plus subtiles que j'expliquerais un jour peut-être...

Le comportement du gouvernement me met en colère. Une sainte colère ? oui sûrement !!! C'était pareil pour la gauche au pouvoir, rassurez-vous .

Qu'ils sont nullissimes ces disciples du mulot. Si tous les ingénieurs et autres techniciens pouvaient se donner la main pour éjecter dehors tous ces beaux-parleurs politiques de tout bord.

J'imaginerais bien une loi qui ne permettrait aux politiques de discuter que de sujets qu'ils connaissent VRAIMENT.

Avec une loi pareille je serais curieux de savoir qui il resterait ! certainement pas les énarques en tout cas, ni les avocats bref plus grand monde, probablement quelques toubibs.

De toutes façons, le façonnage pour que les français soient des veaux, commence à l'école primaire en se débrouillant pour que le français moyen ne soit pas concerné par la politique. L'enseignement de l'instruction civique est massacré. Ainsi on vote en choisissant un candidat, non pas une politique, et cela arrange bien nos beaux-parleurs de l'ENA

Je déteste les personnes qui ne répondent jamais à la question qu'on leur pose tout en donnant l'impression qu'ils y ont répondu.

En attendant il y a-t-il un pilote dans l'avion ?

NetEconomie :: DADVSI : Matignon boude Richard Stallman

Libellés : , ,