TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 17 mars 2006

DADVSI - RDDVDV - Renaud Donnedieu de Vabres de Vivendi

Le Figaro.fr De 38 à150 euros pour les pirates: "Renaud Donnedieu de Vabres de Vivendi "

« L'acronyme RDDV s'est enrichi et est devenu RDDVDV, c'est à dire Renaud Donnedieu de Vabres de Vivendi », a lancé Didier Mathus (PS), laissant entendre que l'amendement pénalisant les éditeurs de logiciel émanait du groupe Vivendi.

Cet amendement, adopté mercredi soir, punit de 3 ans d'emprisonnement et 300.000 d'euros d'amende le fait d'éditer et de mettre « sciemment » à disposition du public un logiciel permettant le téléchargement illégal.

C'est quoi un logiciel qui permet sciemment le téléchargement illégal ? un logiciel Peer2peer ? eMule Shareaza, sourceforge, FTP ?

Amusant mais "Le ministre de la Culture a précisé que « les constats (d'infraction) seront opérés par des logiciels P2P qui téléchargeront l'adresse ip de l'internaute contrevenant » et que l'infraction sera constatée par un officier de police judiciaire. "

Pour fabriquer ce logiciel P2P de constats d'infractions, ils utiliseront quels fichiers sources et sous quelle licence ?

et [google alors !]

Si au lieu de défendre l'industrie du disque, on défendait la fabrication d'armes avec les mêmes sanctions ....

Libellés :