TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

mercredi 31 mai 2006

Dis papa c'est quoi le spotting - La fin du spotting? - Le K-Blog

Merci au K-Blog de m'avoir fait connaître la définition : la mode de prendre des photos d'avions dans un aeroport.

D'accord, je suis nul parfois, d'autant que comme beaucoup j'ai pratiqué le spotting sans le savoir.

Ce que je ne savais pas, c'est que maintenant, Roissy pour des raisons de sécurité fait la chasse aux spotters en les menaçant d'une amende pouvant aller jusqu'à 450 €.

Et comme le dit Frédéric Béniada sur France Info : Cet arrêté signe la mort du spotting à Roissy avec des amendes disproportionnées pouvant aller jusqu’à 450 euros. Une mesure inadaptée d’autant qu’à Londres, Amsterdam ou Düsseldorf, le spotteur fait partie intégrante du plan de sûreté des aéroports.

Un site typique d'un pratiquant du spotting ? celui de Gérard Mouret

Voir aussi l'association KeroZen qui sera probablement un des acteurs principaux du combat contre cette décision préfectorale.

Sentez-vous comme moi, cette impression de perte de liberté ou bien je deviens parano ?

La fin du spotting? - Le K-Blog