TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

jeudi 12 octobre 2006

Anna Politkovskaïa - Nous te nommons terroriste - "Honnêtement : j'ai peur de leur haine. J'ai peur parce qu'elle débordera. Tôt ou tard."

Beaucoup de monde pour faire un dernier Adieu à Анна ПОЛИТКОВСКАЯ (Anna Politkovskaïa) , Journaliste assassinée à 48 ans. Opposante au régime russe sur sa politique en Tchétchénie



(nous te disons Adieu)

Le mieux qu'un blogueur puisse faire pour rendre hommage à Anna Politkovskaïa est encore d'essayer de comprendre pourquoi elle se battait et peut-être pourquoi elle a été assassinée. La longue queue ou le buzz pourrait peut-être faire effet ?

Comme dit Le Monde.fr : Novaïa Gazeta publie le dernier article d'Anna Politkovskaïa

Ce dernier article sur lequel elle travaillait avant d'être assassinée était intitulé Nous te nommons (désignons ) terroriste : НАЗНАЧАЕМ ТЕБЯ ТЕРРОРИСТОМ

Je ne parle pas russe, pas assez ! comme beaucoup de monde sur la planète.
Heureusement des services comme Online-Translator comblent (en partie) mes déficiences Hélas la traduction automatique laisse vraiment à désirer

[voici la traduction automatique de son dernier article !]

Anna Politkovskaïa nous parle entre autre du mauvais usage que font les milices tchéchennes pro-russes de la torture (Cela aide à mesurer ce que permet le Patriot Act américain). Elle nous parle des mauvais traitements et de la discrimination qui exacerbe la haine. j'en garde ces mots qui sont tellement dans notre actualité nationale et internationale :"Honnêtement : j'ai peur de leur haine. J'ai peur parce qu'elle débordera. Tôt ou tard. Et Extrême tout deviendra"