TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 27 octobre 2006

Le syndicat national de l''édition française poursuit Google pour contrefaçon - 01net.

Le communiqué du SNE (Syndicat National de l'Edition) est disponible [ici !] au format Adobe Acrobat PDF

Comment ? Google n'a pas osé encore réagir comme en Belgique en supprimant les liens vers les livres français.

Je devrais me méfier car à force de critiquer Google ( qui est largement criticable ) , je vais me faire supprimer ce blog qui est sur Blogger et Blogger appartient à ... Google.

En attendant je fais un pari pour que cela se règle à l'amiable entre le SNE et Google.

Il faut arrêter d'empecher d'innover pour des raisons de copyrights , DRM etc alors que nous sommes en pleine mutation (révolution) technologique.

Ou bien alors il fallait le faire lors de l'arrivée des premiers ordinateurs. Il y a longtemps, 15 ou 20 ans je ne sais plus , on a bien envisagé de taxer le travail des machines non ?