Machines à voter ou le comble de l'autruche qui se met la tête dans le sable - obscurantisme technologique
Que faut-il faire pour pour faire comprendre au gens que le vote classique c'est simple et contrôlable par n'importe qui alors qu'une machine à voter est une boite noire qui sera tôt ou tard modifiable sans que l'on se rendre compte de rien et que c'est donc un futur piège pour la démocratie.
Analogie
Croyez-vous encore aux photos ?
Et si on faisait de même avec les votes ? Croiriez-vous encore à la démocratie ?
Certaines communes en France comme ailleurs font le même stupide discours pseudo rassurant comme ici à Arcueil : ... « Il s’agit d’un système agréé, électronique et non pas informatique.
Il est très bien rodé en France et à l’étranger, où il fait la preuve d’une parfaite fiabilité. » Utilisées couramment aux Pays-Bas et en Allemagne depuis 1989, ces machines commencent à s’implanter en France, et Arcueil fait partie de la grosse centaine de villes qui en seront équipées au printemps 2007.
Au total, environ un million et demi d’électeurs français voteront avec, dont quelques 12000 Arcueillais qui se compteront ainsi parmi les premiers à faire ce pas dans la modernité....
Ce n'est pas de modernité qu'il s'agit !!!! Là je vois rouge
( cela doit être ce que veut la municipalité d'Arcueil --> faire voir rouge.
Arcueil a une municipalité communiste me semble -il ;-)
Cette publicité pour une soit-disant modernité, c'est la population non informée qui se fait ou se fera joyeusement MANIPULée et cela ne pourra qu'arriver tôt ou tard.
Voila aussi un autre exemple catastrophe de ce que cela à donné à Issy-les-moulineaux
Lisez ça (source de l'image ci-dessus) et pour être définitivement convaincu tapez dans Google : voting machines scandal
Après avoir lu ça et suivi les liens, peut-on avoir ces trois qualités simultanément "être honnête", "être réfléchi" et "vouloir une machine à voter" ? Personnellement je ne le pense pas !!!
Libellés : Machines à voter, politique
2 Comments:
les machines iVotronic a écran tactiles sont attaquables
il s'agit de ce que les américains appellent des "viral vote-flipping attack"
merci !!
Ah j'ai appris que Arcueil était divers gauche et non plus communiste
Enregistrer un commentaire
<< Home