TheCricLinks

Je me pose plein de questions, Internet est un moyen d'y répondre

Nom :

La devise de la France est Liberté - Égalité - Fraternité. Cette devise peut et doit nous aider à trouver le bon chemin.

vendredi 8 février 2008

Délit d'opinions Jean-Marie Le Pen condamné pour ses propos sur l'Occupation - Le Monde.fr

Je suis contre le délit d'opinions et toujours d'accord pour débattre, on doit gagner une opinion par l'esprit et non en cousant des lèvres.

En France on a toujours le délit d'opinions comme ici :Le Monde.fr : Jean-Marie Le Pen condamné pour ses propos sur l'Occupation

Quelques commentaires issus du site web du Monde qui montre que je suis pas le seul :

08.02.08 | 17h04

Au pays de Voltaire, le délit d'opinion a toujours quelque chose d'étrange.


08.02.08 | 16h56
Je n’ai rien à voir avec Le Pen et encore moins avec ses idées, mais ce jugement inquiète en ce sens qu’il confirme l’existence d’un délit d’opinion dans notre pays. Ce sont de continuels débats, politiques et éthiques, basés sur des faits historiques et des témoignages, qui doivent démontrer la fausseté d’une telle affirmation. Ce n’est pas le rôle de la justice de se substituer aux historiens et aux penseurs. Sur le fond, ce jugement peut produire l’effet inverse de celui recherché.


08.02.08 | 16h52
N'importe quoi... Le tribunal vient de donner une belle arme à Le Pen qui va pouvoir jouer avec brio sur la victimisation, comme d'habitude. C'était le cadeau à ne pas lui faire!


08.02.08 | 16h46
Ça me fait hurler ce genre de chose. Quand enfin aura-t-on droit au premier amendement : 'Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse, ou le droit qu'a le peuple de s'assembler"

1 Comments:

Anonymous TibetLibre said...

Oh oui ! De tout coeur avec vous. Soulagée de ne pas être seule à être malade du "politiquement correct" français, malade qu'il y ait tant d'interdits de dire, voire de penser et, a fortiori, de discuter !!! Pour rétablir une situation, rien de tel que de la regarder totalement en face, rien de tel que laisser tout le monde s'exprimer pour en discuter et aller au fond des choses pour les éclaircir...
PS : merci pour ce super blog

10:53 AM, février 11, 2008  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home